Soirée de Noel – Soirée cuisine avec Juliette Camatta

Chers amis et amies du Tac,

Notre soirée de Noel au Château de la Marbellière arrive vite ou Juliette Camatta nous recevra en cheffe, dans un cadre superbe🎄🎉.

La préparation de cette soirée se déroule en deux temps, l’atelier cuisine avec l’arrivé des participants entre 18H et 18H15 (impératif) pour débuter à 18H30 pour la préparation du repas.

Ensuite, le repas se passe à 20H sur place  pour les autres membres, sachant que si vous souhaitez venir avant il n’y a pas de problème bien entendu, vous pouvez bien entendu venir avec vos conjoints.

Comme chaque année, nous proposons de venir avec un petit cadeau, nous avions mis une base de 10€, chacun fait ce qu’il veut pour le montant…ensuite notre spécialiste Nicolas Douguet se fera un plaisir d’organiser la distribution comme il sait si bien le faire…😉

Concernant l’atelier, je souhaite savoir qui participe rapidement pour organiser au mieux cette soirée, il faut donc vous inscrire via le lien et signaler votre présence à l’atelier dans le tableau.

J’espère vous retrouver pour cette soirée et ce repas de Noel nombreux et nombreuses pour finir cette année dans le partage et la convivialité.😉🎉🍾

A très vite,

Soirée du mardi 19 décembre 2017 : 45 € ttc par personne, tarif préférentiel

pere_noel_0008_traineau

Privatisation de l’établissement – Apéritif servi debout dans un des salons, repas assis (les recettes sont cuisinées par une partie des participants en atelier cuisine)

ATELIER CUISINE – durée 1h30 environ  atelier limité à 12 personnes
Sous forme de 3 équipes de 4 personnes les participants vont préparer un repas aux saveurs locales et d’ailleurs :

  • EQUIPE 1 : des mets à déguster à l’apéritif (muffin au bleu de chèvre, poire et noix / mini verrine – smoothie de betterave subtilement parfumé à la framboise / tartine de rillettes de canard au foie gras)
  • EQUIPE 2 : rougaille de saucisse de canard accompagné de butternet rôti au four, d’un riz créole et d’un mijoté de lentilles
  • EQUIPE 3 : pana cota à la vanille, coulis de mangue fraîche, tartare de kiwi, rocher coco et chocolat

Les recettes sont réalisées à base de produits locaux et bio dans la mesure du possible – quelques fournisseurs : canard – Michel Dufour, fromage de chèvre – Le Vazereau, fruits et légumes et épicerie bio – Biolinet

Boissons apéritif et repas comprises (pétillant et vins locaux, jus de fruits artisanal, café/infusion)

L’atelier est animé sous la forme d’un challenge : les équipes disposent de la fiche de la recette à réaliser, des ingrédients et du matériel nécessaires. Les participants se répartissent les tâches afin de réaliser la recette en un temps limité.

La cheffe Juliette Camatta intervient pour donner des astuces et des conseils, tant sur la technique que sur le choix des ingrédients, l’équilibre d’une recette (équilibre des saveurs, des textures et des couleurs). Les participants disposent également d’ingrédients pour décorer les assiettes et sont incités à la créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *